Lynchage sur la page Facebook de Licra

Aujourd’hui une plainte  sur la page Facebook de l’association Licra (Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme) a fait le buzz.
Le message publié: « Bonjour, j’ai un ami qui est allé voir le récent spectacle de Dieudonné. De plus il revient d’un séjour en Allemagne. Je le soupçonne d’être antisémite. Que dois-je faire ? »

Le plus surprenant dans cette histoire reste les réponses, en effet l’on voit qu’un Olivier Merle suggère d’alarmer la LDJ et le Bétar. Depuis, la page de l’association subit un lynchage humoristique qui s’est amplifié suite à la publication par Dieudonné de cette plainte.

Par exemple:

« J’ai un pote qui est fan du championnat d’Angleterre et il n’arrête pas de me parler des équipes du « big four », dois-je avoir des soupçons? »
« Tout à l’heure dans la voiture, j’ai entendu du Patrick Bruel à la radio, j’ai zappé, je suis tombé sur Enrico Macias… j’ai coupé la radio. Suis-je antisémite ? Comment faire ? Aidez-moi… (LOL) »
« Arthur et les miniGoys »
« J ai toujours eu 0 en histoire …suis-je négationniste ? Si oui, comment régler ce problème ? »
« Bonjour, j’ai mon poisson rouge qui a reculé dans son bocal quand mon ami juif s’est approché, est il antisémite ? »
« Bonjour, je soupçonne mon chien (un berger allemand) d’être antisémite. Que dois-je faire ? »
« Lors des JO 2012 j’ai raté l’entrée de la Délégation Israélienne.. Suis-je Anti-sémite ?
Dois-je me déporté ? Si oui , ou ?
Cordialement, »

Plus sérieusement, des messages dénonçant la licra tel que celui de Sofian Lahcen:

« Licra, Ligue Internationale contre le racisme qui fait elle même du racisme, je cite:

Philémon Lequeux de la Licra du Bas-Rhin à propos de Dieudonné:

« Je viens dénoncer les propos surtout antisémites de ce monsieur qui a 4000 ans, c’est un vieillard de 4000 ans, qui n’a pas évolué dans aucune civilisation et qui prétend partager les hommes pour en faire on ne sait quoi »

N’est-ce pas raciste, de prétendre que cet homme de couleur noire est un être primitif, qui n’a évolué dans aucune civilisation ?De plus tous les dirigeants sont de confessions israélites, pourquoi créer une ligue contre les antisémites et vous cacher derrière le « racisme » que vous ne défendez même pas ? »
Laisser un commentaire

