Défoulement xénophobe sur la page Facebook du PSG

La page officielle du club de football de Paris, le PSG, publie sur Facebook un statut en arabe. La logique voudrait que toute personne munie de neurones en bon état comprenne que cela s’adresse aux arabophones, et que, comme tous les grands clubs européens, cela signifie tout simplement que le site du club est désormais en langue arabe.

Mais tout cela bien entendu n’est qu’utopie en France, alors que les autres grands clubs européens publient régulièrement des statuts en anglais, français, espagnol et arabe sans le moindre soucis, en France il n’a fallu qu’un seul message en arabe pour recevoir des milliers de réponses xénophobes et islamophobes.

Malgré de nombreuses personnes qui ont traduit, ou tout simplement fait la remarque qu’il suffit de taper ce texte dans n’importe quel traducteur, d’autres, beaucoup plus nombreux, ont tout simplement préféré insulter.


Les messages les plus insultants étant supprimés par les modérateurs bien entendu, ceci n’est qu’un autre exemple de l’islamophobie régnante en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s